Epinards

La cuisson des épinards

L’épinard sauvage est un légume d’hiver qui accompagne particulièrement bien les plats à base de poissons comme le saumon, et les viandes.

Les épinards frais sont très riches en fibres et contiennent de nombreux minéraux comme le magnésium et le potassium. Leur cuisson doit donc être brève et bien maîtrisée afin de conserver au mieux tous leurs nutriments naturels, et de restituer leurs saveurs. La cuisson à l’eau est déconseillée car elle rends les épinards trop mous et leur fait perdre la plupart de leurs apports.

Attention, cuire des épinards les fait considérablement réduire ! Assurez-vous d’avoir prévu la quantité suffisante à préparer.

Cuisson à la vapeur :

La cuisson des épinards à la vapeur est la plus saine mais requiert toute votre attention car elle est très rapide !

Après avoir préparé vos feuilles, placez-les dans votre auto-cuiseur (voir notre guide d’achat) et laissez-les cuire 6 à 8 mn.

Cuisson à la poêle :

Cuire les épinards à la poêle leur permettent de rester croquants.

Une fois vos branches d’épinards lavés à l’eau fraîche, faites-les sauter à la poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 6 à 8 mn, en les retournant avec une cuillère en bois.

Vous pouvez les faire revenir avec de l’oignon ou de l’ail, c’est délicieux !

Cuisson au micro-ondes :

Ce mode de cuisson bien pratique ne permet pas de conserver au mieux les saveurs du légume, mais il se révèle bien pratique pour les plus pressés d’entre nous !

Placez vos branches d’épinards lavées dans un récipient adapté au micro-ondes, arrosez-les de trois ou quatre cuillères d’eau, couvrez votre récipient et faite cuire le tout à puissance maximale pendant 2 à 3 mn.

Cuisson au Babycook :

Les recettes à base d’épinard sont très appréciées par les bébés !

La cuisson de ce légume au Babycook s’effectue avec le niveau 3 de l’appareil.

Les niveaux du Babycook déterminent le temps de cuisson de l’aliment, le niveau 3 équivaut à environ 15 mn de cuisson.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines