Aubergine

Temps de cuisson de l’aubergine

L’inconvénient majeur lors de la cuisson de l’aubergine est que ce légume absorbe très rapidement la matière grasse. L’astuce est de dégorger l’aubergine (enlever le maximum d’eau contenue dans celle-ci).

Cuisson au four : Préchauffez le four thermostat 6 (180°C) puis découpez l’aubergine dans la longueur en deux parties. bien taillader la pulpe avec la lame du couteau de façon à faire des entailles un peu profonde. Enfourner au four  durant 30 minutes. Pour une cuisson parfaite, l’aubergine doit être moelleuse.

Cuisson à l’eau  : À la casserole dans l’eau bouillante, les aubergines doivent cuire 10 à 15 minutes selon leur taille.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines