Botte d'oseille

Oseille

La cuisson de l’oseille

Consommée principalement crues en salade, les pousses d’oseille sont tout aussi savoureuses une fois cuites. Elles accompagnement merveilleusement bien les viandes, œufs et poissons; et permettent également de préparer de nombreuses soupes, sauces ou potages.

Très riche en vitamine C et autres minéraux, l’oseille se présente sous la forme de tiges aux feuilles rondes qu’il faut veiller à choisir  bien vertes et luisantes.

La cuisson de l’oseille se réalise généralement de trois façons : à la vapeur, à l’étuvée ou fondue au beurre.

A la vapeur

La cuisson de l’oseille à la vapeur permet d’en conserver toute la saveur.

Laissez cuire les pousses 8 à 10 mn maximum dans votre auto-cuiseur.

A l’étuvée

Ce mode de cuisson concentre le goût unique de l’oseille.

Placez les branches dans une cocotte accompagnées d’un peu de liquide, puis laissez-les cuire 10 à 15 mn à 150 °C dans votre four ou bien à feu doux.

Fondue au beurre

Pour obtenir de l’oseille tendre et savoureuse, idéale pour accompagner telle quelle un poisson par exemple, optez plutôt pour une cuisson fondue au beurre.

Dans une poêle, faites revenir les pousses d’oseille avec quelques morceaux de beurre pendant 10 à 15 mn à feu doux.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines