Pomme de terre

La pomme de terre, en fonction de sa variété (ratte, grenaille, amandine…) et de sa taille peut se cuisiner de mille et une façons ou presque afin d’accompagner avec goût viandes, volailles et poissons.

Cuisson à l’eau

Servies avec du beurre et du sel la pomme de terre à l’eau se cuit avec la peau une vingtaine de minute dans une eau bouillante salée.

Cuisson au four

Mode de cuisson idéal pour des pommes de terres de petits calibres la cuisson au four prend du temps. Comptez une bonne heure dans un four à 180°.

Cuisson en papillote

Parfait avec une viande rouge la pomme de terre en robe des champs est adaptée aux pommes de terres les plus grosses qui doivent être bien fermes. Cuites au four environ 1h30 dans du papier aluminium avec leur peau et sans graisse, elles peuvent être servies avec une sauce crème fraiche ciboulette échalotes.

Cuisson à la poêle

Pour faire sauter à la poêle vos pommes de terre, rien de plus simple.

Après les avoir épluchées puis coupées en dès, faîtes les revenir à feu vif dans une sauteuse avec un filet d’huile pendant 15 à 20 mn.

Pommes « grenailles »

« Façon Brasserie » la pomme de terre grenaille est fondante et généreusement grillée. Avec leur peau les pommes de terres sont cuites à l’eau une vingtaine de minute puis rôties à feu doux 30 minutes dans une grande coquelle en fonte avec de lui d’olive et un peu de beurre. N’hésitez pas à saler en fin de cuisson.

Cuisson au Babycook

Pour faire cuire des pommes de terre au Babycook utilisez le niveau 3 de l’appareil, soit 15 mn de cuisson.

New potato