Endives

Temps de cuisson des endives

Il existe autant de manière de cuire les endives que de temps de cuisson. Quelque soit celle que vous choisirez, sachez qu’il n’est pas nécessaire de laver l’endive avant de la cuisiner. Il suffit juste de la couper à la base. Et pour conserver sa blancheur, aspergez quelques gouttes de citron sur l’endive avant sa cuisson.

Cuisson à l’eau : Faîtes bouillir une casserole d’eau salée, plongez les endives à ébullition et laisser les cuire 20 mn.

Cuisson à la poêle : Après les avoir coupé en rondelles, faîtes revenir vos endives dans une poêle avec un peu de matière grasse pendant 25mn.

Cuisson à l’étouffée : Après avoir coupé vos endives en rondelles, faîtes fondre un peu de matière grasse dans une sauteuse, ajoutez les endives, versez 15 cl d’eau salée et laissez cuire 25 mn en remuant de temps en temps.

Cuisson à la vapeur : Dans votre auto-cuiseur, laissez mijoter vos endives pendant 10 mn, jusqu’à ce que celles-ci soit tendres.

Cuisson au micro-ondes : Pratique pour les plus pressés, la cuisson au micro-ondes n’enlève rien des qualités gustatives de l’endive. Attention toutefois à ne pas dépasser 2mn de cuisson à pleine puissance.

endive