des macarons

Macarons

Des macarons à mettre 24h au frigidaire pour qu’ils soient parfaits

Vous cherchez une recette de macaron qui soit inratable ? Voici comment procéder pour vous régaler avec cette pâtisserie pas comme les autres. Nous commencerons avec quelques astuces importantes à retenir avant de débuter, puis nous évoquerons la recette tout simplement.

Comment ne pas rater ses macarons ?

Le macaron est un biscuit assez fragile. Ainsi, il faudra penser à respecter certaines règles importantes. Tout d’abord, il est nécessaire de veiller à les réaliser dans une pièce qui ne soit pas trop humide. Ne faites pas la vaisselle pendant que vos macarons reposent ! Puis pensez à les laisser croûter au moins une demie heure avant la cuisson, pourquoi pas quelques heures. Enfin, les macarons sont parfaits quand ils sont placés au moins une journée au frigidaire avant d’être dégustés.

La pâte à macaron, et la réalisation des coques

Il vous fera :

140 g de blanc d’oeuf
170 g de sucre en poudre
160 grammes de poudre d’amandes
160 grammes de sucre glace

On commence par battre les blancs, à température ambiante (très important). Une fois qu’ils forment un bec d’oiseau, on ajoute la moitié du sucre, on bat encore pour qu’il se fonde dans les oeufs, puis le restant de sucre.

On mélange ensuite la poudre d’amandes et le sucre glace. La poudre doit être fine et homogène, ainsi mixez-la pour qu’elle soit parfaite;

Enfin, ajoutez cette poudre à vos blancs d’oeufs, en mélangeant délicatement. C’est le macaronage, la pâte doit rester assez ferme pour bien tenir à la cuisson.

Avec une poche à douille vous pourrez réaliser de petits tas, que vous ferez reposer ensuite pour qu’ils puissent être légèrement secs à la surface, soit plus collants pour les doigts. À enfourner ensuite à 180°C, durant une douzaine de minutes pour une taille de macarons moyenne.

© flydragon – Fotolia.com

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines