Des petits financiers

Financiers

Temps de cuisson du financier

Le financier est une petite patisserie relativement grasse mais très apprécié des gourmands. On trouve des financiers dans de nombreuses boulangerie mais ce sont des petits gateaux très simples à réaliser chez soi.
Souvent à base d’amandes, la pâte peut-être agrémentée de noisettes mais également de fruits. Financiers aux fruit-rouges ou aux poires par exemple.

Cuisson au four

Composés d’une grande quantité de beurre les financiers doivent cuire suffisamment longtemps pour se tenir une fois sortis du four mais auront tendance à brûler rapidement sur le dessus dans un four très chaud. Il conviendra donc cuire vos financiers entre 10 et 12 minutes dans un four à 180° (four 6 à 7).

Bien entendu cela dépendra aussi et surtout de la taille de votre moule.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines