Crème anglaise

Crème anglaise

Temps de cuisson d’une crème anglaise

Placez la casserole sur un feu moyen sans cesser de remuer le mélange à l’aide d’une cuillère en bois. La cuisson doit atteindre très précisément la température de 85°C, mais pas plus, sinon elle sera trop épaisse et des grumeaux commenceront à se former.

Si vous ne disposez pas d’un thermomètre pour contrôler la température, comptez entre 2 et 3 minutes de cuisson pour 350 grammes de crème anglaise. La crème doit épaissir légèrement et devenir plus claire.

Pour vérifier la cuisson, vous pouvez passer votre doigt sur le dos de la spatule en bois nappée de crème : si la trace reste visible et que la crème ne coule pas dans le sillon que vous avez tracé, la crème est prête.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines