Roti de porc et gratin dauphinois

Cuisson roti de porc au four

Pour réussir la cuisson de votre roti de porc au four préchauffez votre four à 150° et enfournez votre roti pendant 1h30 soit 90 minutes. Pour obtenir du jus, vous pouvez l’arrosez avec un verre d’eau à mi-cuisson et le retournez à ce moment-là. Sachez que vous pouvez profiter de cette cuisson relativement longue pour y faire cuire également votre accompagnement, par exemple en disposant dans votre plat des petites pommes de terres avec leur peau et légèrement salées au gros sel tout autour de votre viande.

Accompagnement

Vous pouvez servir votre roti de porc avec un gratin dauphinois, une poêlée de haricots verts ou encore une purée de pommes de terre maison.

NB : Les temps de cuisson sont donnés ici à titre indicatif pour un rôti de porc de calibre moyen. Généralement, vous trouverez en grande surfaces et en boucherie des rôtis de 800 grammes, 1000 grammes (1 kg) et 1200 grammes (1,2 kilos). Les mêmes temps de cuisson s’appliquent puisque c’est souvent la longueur du rôti qui va varier et non le diamètre ou l’épaisseur.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines