cuisson rosbeef

Roti de boeuf à la cocotte

Faire cuire un roti de boeuf à la cocotte est une très bonne idée car cela permet de servir une viande saignante et grillée. Pour y parvenir vous allez dans un premier temps saisir votre roti sur chaque face dans une cocotte très chaude dans laquelle vous aurez placé un peu d’huile de pépins de raisin ou à défaut de l’huile d’olive.

Combien de temps ?

Une fois bien coloré, couvrez votre roti et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes environ pour un roti saignant, 20 minutes pour un roti à point et 25 minutes pour un roti bien cuit. Ces temps de cuisson sont valables pour un roti d’environ 1 kilo, à diminuer légèrement pour une pièce plus petite et inversement.

Comptez généralement 200 grammes par personne.

Pour assaisonner votre rôti de boeuf, vous pouvez le piquer avec quelques petites gousses d’ail en les insérant au coeur du rosbeef à l’aide d’une petite lame.
Pour l’accompagnement, des haricots verts feront parfaitement l’affaire, tout comme des pommes de terres sous n’importe quelle forme.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines