filet mignon de porc à basse température

Cuisson basse température

La cuisson du filet mignon de porc à basse température est une méthode de cuisson qui vous assurera une qualité de viande exceptionnelle. Pour cuire votre filet mignon de cette façon il vous faudra un peu de patience mais le résultat vaut sans aucun doute le coup !

Matériel

Avant de vous lancer et éviter une déception, assurez-vous d’avoir à disposition les éléments suivants :

Etape 1 : Pré-Cuisson

Comme toujours, pensez à sortir votre filet mignon 1 heure avant sa préparation..

Dans une cocotte en fonte type « Le Creuset » saisissez à vif votre filet mignon avec deux cuillères à soupe d’huile de cuisson pour le coloré sur chacune des faces. Au total, l’opération ne durera pas plus que quelques minutes. L’objectif ici est double : préchauffé votre plat de cuisson et colorer votre viande.

Etape 2 : Cuisson au four

Enfournez votre cocotte dans un four préchauffé à 90°C et laissez cuire pendant 100 minutes soit 1h40.
Découpez en médaillon de 3 à 4 centimètres d’épaisseur et servez accompagné d’une purée maison, de haricots verts ou de lentilles.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines