Filet mignon de porc a la poele

Cuisson à la poêle

Faire chauffer un peu l’huile d’olive ou de tournesol dans la cocotte, la sauteuse ou la poêle et saisir le filet mignon sur toutes les faces. Si votre récipient attache ce n’est pas un problème puisque vous pourrez récupérer les sucs et obtenir ainsi un jus délicieux en déglaçant en fin de cuisson. Il faudra toutefois être patient en début de cuisson puisque le filet mignon ne se décollera que lorsque la face cuisinée sera parfaitement grillée.

Couvrir et laisser cuire 10 minutes. Laisser ensuite mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ.  Soit une demie-heure au total.

Recette express : si vous êtes pressés vous pouvez également préparer votre filet mignon de porc coupé en médaillon de 2 à 3 centimètres d’épaisseur que vous pourrez cuire en express à la poêle en moins de 15 minutes. Préalablement badigeonné à la moutarde par exemple et que vous pourrez servir avec un écrasé de pomme de terre.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines