Dorade

Dorade

La cuisson de la dorade

Au four, en papillotes, en croûte de sel, grillée au barbecue, ou simplement à la poêle… La dorade, ou daurade – qu’elle soit rose, grise ou royale -, est un poisson savoureux qui peut se cuire et s’accommoder de différentes manières.

La dorade présente un aspect luisant et rebondi, et une chair savoureuse, qui peut se déguster aussi bien nature que accommodée d’herbes aromatiques comme le thym ou encore les herbes de Provence…

AU FOUR

La cuisson de la dorade au four dure 30 mn dans un four préchauffé à 180°C.

CUISSON EN PAPILLOTES

Après avoir préparé vos dorades en papillotes, laissez-les cuire 20 mn dans un four préchauffé à 180°C.

A LA POÊLE

Pour faire revenir des filets de dorade, commencez par faire chauffer un filet d’huile d’olive dans votre poêle, puis saisissez chaque coté du poisson pendant environ 1 mn.

CUISSON EN CROÛTE DE SEL

Une fois la dorade préparée et recouverte d’une épaisse couche de sel, environ 1 cm, laissez-la cuire 20 mn dans un four à 200°C.

AU BARBECUE

Une dorade de taille importe cuit 15 à 20 mn de chaque côté, 10 à 15 mn pour les plus petites.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines