Steak haché

Steak haché

La cuisson du steak haché frais n’est pas particulièrement technique mais il est toujours important de les cuire à cœur et d’éviter de les manger trop saignant.

Ainsi on privilégiera toujours une cuisson sur un grill à viande à feu vif ou dans une poêle anti-adhésive (en évitant le barbecue) sans graisse, car cela permettra de bien croûter le steak puis de l’attendrir sur un feu plus doux.

Trois minutes par face à feu moyen suffiront donc pour terminer la cuisson. (5 pour les steaks hachés surgelés.) Comme pour les autres viandes rouges, n’hésitez pas à laisser reposer quelques minutes à couvert avant de servir.

La cuisson du steak haché frais* en détail :

Cuisson saignante
1 minute par face.
Cuisson à point
2 minutes par face.
Cuisson à coeur, bien cuit.
3 minutes par face.

*frais = non surgelés (hachés par votre boucher ou conditionnés sous vide)

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines