Plat de pâtes

Les pâtes

Temps de cuisson des pâtes

Pour 100g de pâtes, compter un litre d’eau. Ajouter une poignée de sel de cuisine ou de sel de me au moment ou l’eau bout.

Immergez vos pâtes dans l’eau bouillante en une seule fois. Remuez avec une fourchette en bois et racler le fond car les pâtes s’y accrochent en début de cuisson. La cuisson se fait à feu vif dans une casserole découverte. Comptez traditionnellement entre 8 et 15 minutes. Ne pas accorder une confiance aveugle aux temps mentionnés sur les paquets de pâtes et goûtez vous-même pendant la cuisson.

Quel est le temps de cuisson pour des pâtes « al dente » ?

En italien « al dente » se traduit en français par « sous la dent » ce qui signifie que vos pâtes doivent être fermes et fondantes à la fois. Il n’y a pas de secret miracle et la meilleure solution pour une bonne cuisson est de goûter régulièrement les pâtes pendant la cuisson.

Une fois cuite, vos pâtes seront également délicieuse en gratin.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines