oeuf brouille cuisson / préparation

Les oeufs brouillés

Les oeufs brouillés, un grand classique de la cuisine New-Yorkaise et anglo-saxonne que vous pouvez consommer au petit-déjeuner, à l’occasion d’un brunch ou encore à l’occasion d’un diner rapide.

Tout d’abord, il faut savoir que les Américains les consomment presque toujours préparés avec de la crème fraîche ce qui n’est pas forcément le cas en France. A vous de voir à quel point vous avez besoin de calories ! Toujours est-il qu’il vous faudra environ 10 cl de crème liquides pour 6 oeufs, pour préparer des oeufs brouillés pour 4 personnes (en portion matinale) à l’américaine.

Temps de cuisson

Pour cuire et préparer vos oeufs brouillés il est très important de disposer d’une poêle anti-adhésive en très bon état et d’une cuillère ou d’une spatule en bois. Car le principe de la cuisson des oeufs brouillés est de mélanger en continu votre préparation (oeuf battus avec ou sans crème fraîche) dans une poêle légèrement beurrée (10 grammes environ). En gros, c’est comme pour faire une omelette mais sans figer les oeufs que vous devez brouiller à l’aide de votre cuillère ! Et ce, pendant 10 minutes environ. N’oubliez pas de saler et poivrer largement.

Recettes

Les oeufs brouillés sont rarement servis natures. Ainsi n’hésitez pas à ajouter par exemple du fromage rapé à votre préparation (100 grammes pour 6), fromage qui peut accessoirement remplacer la crème pour éviter l’overdose de matière grasse ! Les oeufs brouillés s’accommodent également très bien de poivrons, pommes de terres, oignons, à l’image une fois encore des omelettes ! Sans oublier les herbes aromatiques comme la ciboulette, la coriandre ou le persil. Côté viande, le bacon et les lardons seront les rois pour accompagner votre « breakfast » anglais.

Dégustation

Si l’oeuf brouillé peut tout à fait se déguster seul, il est également délicieux et on ne peut plus savoureux  servi avec tomates fraiches coupé en tranches, une petite salade verte voire une mâche voire dégusté sur des toasts chauds. Par exemple réalisés à partir d’un pain légèrement brioché, un couple idéal pour le petit déjeuner !

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines