Curry

Curry

PRÉSENTATION

Le curry, aussi appelé « kari », désigne de nombreux mélanges épicés des plus doux au plus pimentés. Originaires d’Inde, ces préparations portent là-bas différents noms selon les régions d’où elles proviennent, la plus connue étant le « massala », originaire d’Inde du nord.

DESCRIPTION

Le curry se trouve généralement sous forme de poudre jaune, mais aussi de pâte. Très parfumé et composé de divers épices et aromates, il contient toujours du piment en quantité plus ou moins grande.

Le curry en poudre est composé d’un mélange savamment dosé d’ail, d’oignon, de gingembre, de cumin, de safran, de curcuma, de poivron, de sel, de poivre, de moutarde et d’autres ingrédients…

Le curry en pâte contient également dans sa préparation du yaourt, du lait de coco et des légumineuses.

UTILISATIONS

Très présent dans la cuisine indienne, le curry relève tous les plats salés à base de viandes, poissons et légumes. Mais aussi les tartes et les quiches. Dans les préparations sucrées le curry est peu utilisé, cependant il donne un peu de piquant aux préparations à base de chocolat.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines