Ailes de raies cuisinées

Raie

La cuisson de la raie

Combien de temps cuire les ailes de raie ?

Dans la raie, seules les ailes sont comestibles, le corps ne se déguste pas. La raie est un poisson composé de beaucoup d’eau, et dont la chair contient un fort apport en protéine. Sa cuisson doit donc être bien maîtrisée afin de conserver la tendresse du poisson et maintenir ses qualités nutritionnelles.

Son aspect visqueux, totalement naturel et même synonyme de fraîcheur,  peut être enlevé grâce à une cuisson maîtrisée.

Sachez également que la raie possède une chair presque dénuée d’arrêtes, ce qui en fait un poisson parfait pour les plus petits !

CUISSON POCHÉE

La cuisson pochée est la plus souvent utilisée, cette dernière étant facile à réaliser. Plongez les ailes de raie dans une eau bouillante pendant 15 mn environ.

CUISSON AU FOUR

Dans un plat adapté, laissez cuire les ailes de raie pendant 15 à 25 mn maximum, à 200°C.

CUISSON A LA POÊLE

Vous pouvez également faire revenir les ailes de raie à la poêle, accompagnées d’un peu de matière grasse, 5 mn de chaque côté.

Pour enlever la peau de la raie facilement, commencez par pocher les ailes à l’eau bouillante pendant 2mn. Ensuite, sur une surface plane, grattez la peau de chaque côté à l’aide d’un couteau à poissons.

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines