Magret de canard

Cuisson au barbecue

Temps de cuisson du magret de canard au barbecue

Pensez toujours à sortir vos magrets du frigo une heure avant leur préparation.

Combien de temps ?

La cuisson du magret de canard au barbecue (gaz, charbon ou modèle de type Weber – on évitera l’électrique ) est rapide sur forte braise ou à feu très vif. Pas plus de 5 à 6 minutes par face même pour des gros magrets. Toutefois, il convient de faire attention à l’excès de graisse qui aura tendance à s’enflammer sous la viande. Il convient donc généralement de réduire autant que possible la partie graisseuse.

Une alternative : les brochettes

Mieux, n’hésitez à réaliser des brochettes avec votre magret en le coupant en huit, d’abord en deux dans la longueur puis en quatre dans la largeur. En ne laissant que le gras nécessaire à la cuisson. Pour parfumer vos magrets n’hésitez pas à ajouter des morceaux de fruits à vos brochettes (pruneaux, abricots, etc..) que vous pourrez servir avec la semoule.

Pour la cuisson des brochettes de magret de canard, 8 à 10 minutes tout au plus en les retournant très régulièrement. Attention au canard trop cuit qui devient alors très fort en bouche !

Si vous utilisez un barbecue classique (à charbon) pour la cuisson de vos magrets, évitez de trop le charger en viande et munissez vous d’un peu d’eau pour arroser les braises en cours de cuisson.

Dressage

Vous pouvez servir le magret entier ou servir un demi magret par assiette. Si vous le servez émincé en tranche, pensez à chauffer vos assiettes préalablement car le magret tranché refroidit très vite

[Alerte Bon Plan 🚨] à l’approche de fêtes de fin d’année, tempsdecuisson.net est très heureux de vous offrir 5€ à valoir sur tout l’univers accessoires de cuisine chez notre partenaire « La Collection » avec le code promo exclusif « lacollectioncuisine ». Cocottes, planches à découpée, minuteurs, plein de belles idées cadeaux pour tous les amoureux de la cuisine et de la déco ! J'en profite

A valoir sur une commande de 35 € contenant au moins un article de catégorie accessoires de cuisines